ANAIS DUTHOIT LIARDO

Anaïs DUTHOIT LIARDO

Avocate Associée Fondatrice

 

Avocate inscrite au Barreau de Lyon, ancien Conseil en propriété industrielle, inscrite sur la liste des personnes qualifiées en propriété industrielle de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle), représentante devant l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) et devant l’OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle), diplômée du CEIPI (Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle) et du Master professionnel Propriété industrielle de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Après avoir pratiqué plus de dix ans dans des cabinets de Conseils en propriété industrielle à Paris et  à Lyon, elle a rejoint le Barreau de Lyon pour fonder une structure d’exercice libéral d’avocat dédiée au droit de la propriété intellectuelle, répondant aux problématiques de l’écosystème de la création et de l’innovation. Elle est, en outre, membre de la Commission Innovation portant l’incubateur du Barreau de Lyon afin de placer l’innovation au cœur de la stratégie des avocats et des entrepreneurs de la région.

Elle intervient essentiellement en droit de la propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, droit d’auteur, appellations d’origine et brevets, ingénierie contractuelle) consacrant une grande partie de son activité à la protection, au maintien et la défense des droits relatifs aux créations et aux innovations ainsi qu’à la lutte contre la contrefaçon et à la gestion stratégique de ces droits tant en France qu’à l’étranger.

De plus, elle enrichit continuellement son expertise en droit des données personnelles, des nouvelles technologies et du numérique et plus globalement en droit des affaires et en droit commercial en relation avec ces questions.

Même si le Cabinet est une société indépendante, il développe des synergies avec des partenaires de confiance et notamment des avocats répondant à des problématiques complémentaires mais aussi avec un réseau de correspondants experts étrangers assurant la protection et la défense des titres de propriété industrielle à l’international.

Elle dispense des formations sur-mesure aux équipes juridiques et opérationnelles de ses clients afin de les sensibiliser aux enjeux de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.